Vous êtes ici

Bondrée

Une plongée angoissante au cœur de la nature sauvage
Adulte
Livres
Bondrée : roman noir

Été 1967, au bord du lac Boundary Pound, à la frontière entre le Maine et le Québec. Ce lieu de villégiature entouré d'une forêt dense d'un vert profond, c'est Bondrée.

Les vacanciers reviennent, comme tous les ans, passer les vacances dans leurs chalets. Ici tout le monde se connait, les Mc Bain, les Duchamp, et tous les étés se ressemblent : on pêche, on se promène, on se repose, dans ce lieu encore préservé, hors du temps et loin des hommes.

Zaza Mulligan et Sissi Morgan, deux ados amies à la vie à la mort, passent leurs vacances à se faire bronzer en fumant des clopes et en picolant, qu'importe le regard réprobateur des adultes bien-pensants.

Un été normal à Bondrée quoi.

Sauf qu'un jour, Zaza est retrouvée morte, la jambe prise dans un vieux piège à ours. La police conclue à un accident. Mais quelques jours plus tard, Sissi est retrouvée morte à son tour, et alors le doute n'est plus possible.

Les vieilles histoires de Bondrée refont alors surface : on pense au vieux trappeur fou qui, éconduit par une vacancière, s'était pendu dans sa cabane, aux légendes d'animaux sauvages hantant cette forêt...

Andrée Michaud, de son écriture profonde, nous immerge dans cette forêt sauvage et angoissante.

à propos de l'oeuvre
Titre :Bondrée : roman noir
Auteur :Michaud, Andrée A. 1957 - ...
Publié en/le :2016